vendredi 24 mai 2013

Spring POP


1er et 2 juin - 14 h à 18 h - Place de la gare Jean-Talon


Grande nouveauté! Le programme Hors les murs s’associe à POP Montréal pour la présentation du festival Spring POP, qui se déroulera pour la toute première fois à la place de la gare Jean-Talon. Le célèbre festival promets deux journées de programmation musicale extérieure exceptionnelles, mettant en scène plusieurs groupes émergents de grand talent. Des artistes comme Domlebo, Elena Stoodley, Pigeon Phat, Ira Lee, Johnny Griffin et Li'l Andy vous en mettrons plein les oreilles! Pour un aperçu et vous mettre dans l'ambiance, vous pouvez écouter la playlist en ligne.

Les enfants ne seront pas en reste grâce à la programmation Kids POP, qui propose une vaste gamme d’activités et d’ateliers leur étant destinés. Bricolage, animation et surprises seront au rendez-vous pour éveiller leur potentiel créatif!



Soyez des nôtres les samedi et dimanche 1er et 2 juin, de 14 h à 18 h, à la place de la Gare Jean-Talon (angle Jean-Talon et avenue du Parc - Métro Parc). L'entrée est libre et gratuite!


mercredi 1 mai 2013

Art de rue

Célébrations Saint-Michel | Gene Pendon
Saint-Michel - 2012
(4201, boul. Robert, coin 24e avenue)

Située aux Habitations Terrasses St-Michel, cette murale se veut un hommage à la mobilisation et à la solidarité de la communauté locale. Inaugurée le 6 novembre dernier, elle s’inscrit dans le cadre des célébrations qui ont entourées le centenaire du quartier Saint-Michel.

Avant © MU

Après © MU
L’œuvre ludique et festive du muraliste Gene Pendon met en scène différents personnages, reflétant le caractère multi-culturel du quartier. Au bas de la murale, on voit en filigrane la toute première église du "village" ainsi qu'un chapiteau, ce dernier rappelant discrètement l’importance qu'ont les arts du cirque dans le développement du quartier.

« Cette murale répond en tout point à notre mission : embellir les espaces publics, amener l’art dans la rue et susciter un processus d’appropriation de l’œuvre, du patrimoine et de l’histoire des milieux de vie par les résidents. Les commentaires positifs nous confirment l’importance de cette septième murale dans l’arrondissement », soulignait Emmanuelle Hébert, cofondatrice de MU, lors de l'inauguration.