mercredi 1 mai 2013

Art de rue

Célébrations Saint-Michel | Gene Pendon
Saint-Michel - 2012
(4201, boul. Robert, coin 24e avenue)

Située aux Habitations Terrasses St-Michel, cette murale se veut un hommage à la mobilisation et à la solidarité de la communauté locale. Inaugurée le 6 novembre dernier, elle s’inscrit dans le cadre des célébrations qui ont entourées le centenaire du quartier Saint-Michel.

Avant © MU

Après © MU
L’œuvre ludique et festive du muraliste Gene Pendon met en scène différents personnages, reflétant le caractère multi-culturel du quartier. Au bas de la murale, on voit en filigrane la toute première église du "village" ainsi qu'un chapiteau, ce dernier rappelant discrètement l’importance qu'ont les arts du cirque dans le développement du quartier.

« Cette murale répond en tout point à notre mission : embellir les espaces publics, amener l’art dans la rue et susciter un processus d’appropriation de l’œuvre, du patrimoine et de l’histoire des milieux de vie par les résidents. Les commentaires positifs nous confirment l’importance de cette septième murale dans l’arrondissement », soulignait Emmanuelle Hébert, cofondatrice de MU, lors de l'inauguration.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire