vendredi 5 avril 2013

Art de rue

MURALE
L’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension croit en l’art public et en l’art de rue comme vecteur de revitalisation urbaine. Et la murale est un moyen simple d'y contribuer.

« Depuis 2007, l’arrondissement a établi une collaboration exceptionnelle avec l’organisme MU afin d’enrichir sa collection d’art public. Grâce à cette collaboration, de simples murs sont transformés et se voient donner une âme, en plus de raconter l’histoire de chacun de nos quartiers. », déclarait récemment le maire d’arrondissement, madame Anie Samson. Sept murales plus tard, force est d’admettre que le partenariat entre MU et l’arrondissement est fructueux et profitable. 


Célébrations Saint-Michel de Gene Pendon (Via)
Cent motif, un paysage de Annie Hamel (Via)
Provoquer la paix de Carlito Dalceggio (Via)
Ensemble de Rafael Sottolichio (Via)

Récipiendaire de différents prix nationaux, MU est un organisme à but non lucratif, qui souhaite transformer Montréal en une galerie d'art à ciel ouvert. Sa mission est de promouvoir et soutenir l'art public en réalisant des murales ancrées dans la communauté. Grâce à ses interventions, l'organisme contribue à la démocratisation de l'art et au développement social local, tout en étant un exemple à suivre en matière de revitalisation urbaine.

Au cours des prochaines semaines, nous mettrons en lumière quelques-unes de ces réalisations qui enjolivent l’arrondissement. Surtout gardez l'oeil bien ouvert en déambulant dans la ville... qui sait si le prochain coin de rue ne recèle pas une oeuvre d'art?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire