mardi 2 avril 2013

Résidence de création

On passe la semaine dans un igloo!

Pour les quatre prochains jours, le programme Hors les murs reçoit le Théâtre Motus en résidence de création, à la salle de diffusion de Parc-Extension. 

© Hors les murs

Fondée en 2001 par Hélène Ducharme et Sylvain Massé, la compagnie crée des spectacles jeune public qui intègrent la marionnette, le théâtre d'ombres et le jeu de comédiens. Leur toute nouvelle création Élisapie et les aurores boréales, conduira les enfants de 3 à 7 ans dans le monde enneigé d’Élisapie, une petite fille inuite. Bercés par sa langue magnifique, l’inuktitut, ils découvriront son univers où le gigantesque côtoie le minuscule. Un spectacle intime emmitouflé de lumières, de sons et d’émotions. 

© Hors les murs
© Hors les murs

Grâce au projet de médiation Culture Atout*, des classes du primaire du quartier Parc-Extension auront la chance d'assister à la pièce en répétition, puis de discuter par la suite avec les artistes et artisans. Des échanges forts enrichissants sont à prévoir!

La grande première d'Élisapie et les aurores boréales aura lieu en mai prochain dans le cadre de Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des tout-petits. Plusieurs activités se dérouleront dans notre arrondissement, consultez leur programmation en ligne pour plus de détails. 


* Culture Atout a été initié par le programme Hors les murs et a bénéficié du soutien financier de l'Entente sur le développement culturel de Montréal intervenue entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire