jeudi 20 juin 2013

NuM & RiC

Une exposition collective en art numérique
du 26 juin au 1er septembre 2013


L’exposition NuM&RiC, réunit les œuvres de quatre artistes réputés, Pavitra Wickramasinghe, Patrick Saint-Denis ainsi que le duo formé de Catherine Béchard et Sabin Hudon, dans le but de faire découvrir l'art numérique au grand public. À la fois interactives et ludiques, leurs oeuvres abordent les thèmes du mouvement, de l’eau, de la fluidité, du vent et du papier.


Cette exposition est présentée par le programme Hors les murs de la maison de la culture de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, lequel est également co-commissaire avec ELEKTRA.


Projet de médiation culturelle pour les 6 à 12 ans
À partir de l’exposition, le programme Hors les murs de la maison de la culture a développé un projet de médiation culturelle destiné aux enfants de 6 à 12 ans fréquentant les différents clubs de vacances de l’arrondissement. C'est ainsi que près de 700 jeunes participeront à des ateliers amusants qui leur permettront de découvrir la démarche des artistes et les dessous de la création numérique. 


À propos des artistes



Patrick Saint-Denis a étudié la composition aux conservatoires de musique de Québec, Montréal et La Haye. Sa musique a été jouée dans des festivals aux quatre coins du monde. Son travail a également été primé, entre autres par le prix Jules-Léger en 2004. Il étudie actuellement au doctorat à l'Université de Montréal.



Catherine Béchard et Sabin Hudon forment un tandem d’artistes depuis 1999. Ils vivent et travaillent à Montréal. Ils s’intéressent principalement aux sons et aux bruits. Leurs réalisations ont été présentées dans de nombreuses villes du Canada, en République tchèque, au Brésil, aux États-Unis et en Allemagne.
 



Pavitra Wickramasinghe est née au Sri Lanka et vit maintenant à Montréal. Sa pratique est guidée par son émerveillement et son besoin de savoir comment les choses fonctionnent. Elle a obtenu un baccalauréat en arts visuels au Alberta College of Art & Design et une maîtrise en arts visuels de l’Université Concordia. Ses œuvres ont été exposées dans le monde entier.




L'exposition est présentée à la salle de diffusion de Parc-Extension

421, rue Saint-Roch  (métro Parc)
Renseignements : 514 872-8124 

Heures d’ouverture
Mercredi : de 13 h à 20 h
Jeudi au dimanche : de 13 h à 17 h
Lundi et mardi : fermé
Entrée libre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire