mercredi 5 juin 2013

Programmation estivale - Été 2013

Une foule de spectacles et d’évènements gratuits !

Cet été encore, le programme Hors les murs de la maison de la culture propose près d’une quarantaine d’évènements dans pas moins de dix parcs et autres lieux de l’arrondissement. Que ce soit sous un ciel d’azur ou étoilé, tous les spectacles, concerts et projections sont offerts gratuitement. Tous les détails de la nouvelle programmation seront dévoilés dans le calendrier estival, disponible dans les différentes installations municipales dès la mi-juin. Mais question de patienter, voici tout de même un aperçu de la saison qui s’annonce !

La série Culture à la carte vous permet d’assister à des spectacles de tous genres et de toutes disciplines, dans les différents parcs de l’arrondissement. Au programme : musiques du monde, théâtre, cirque, spectacles pour enfants, jazz, etc. À noter cette année, le traditionnel Shakespeare-in-the-park du Théâtre Répercussion se déplace au parc Jarry pour nous offrir le grand succès populaire A Midsummer Night’s Dream.

LaboKracBoom - 11 juillet - parc de Normanville
© Marc Lepage
Fanfare Jarry - 30 juillet - Parc Sainte-Yvette
30 août - Parc Nicolas-Tillemont
Apadooraï - 6 août - parc Sainte-Yvette
© Marlène Gélineau-Payette
Canailles - 22 août - parc Jarry
© Félix Bowles

Un autre incontournable de notre programmation estivale, le Cinéma sous les étoiles, prend de l’ampleur à chaque année. Au total, une douzaine de film seront présentés, dans les parcs de Normanville, René-Goupil et Saint-Roch ainsi qu’au Carrefour populaire de Saint-Michel.

1er août - Parc Saint-Roch

3 août - Parc de Normanville
10 juillet - Parc de Normanville
10 août - Carrefour populaire de Saint-Michel
11 août - Parc René-Goupil

Tous les deux mercredis, les amateurs de rythmes du monde se donnent rendez-vous à la place de la gare Jean-Talon pour Les jams de la place. Quant au parvis de l’église Sainte-Cécile, rue de Castelnau, il se transforme en grande scène extérieure l’espace de deux soirées, dans le cadre des Jeudis sur le parvis


Benoît Paradis Trio - 8 août
Orkestre des pas perdus - 15 août

Pour consulter toute la programmation en ligne, dirigez-vous vers le site d'Accès Culture.

Ne reste plus qu'à vous souhaiter un magnifique été... en notre compagnie!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire