vendredi 20 septembre 2013

Osez le bal moderne!



Vous faites quoi, vous, le samedi 28 septembre prochain?
Vous ne le savez pas? Pas encore décidé? Ça dépend de Bobonne? De Roger?
Et si vous ameniez Bobonne et Roger à un bal? Mais pas un bal comme les autres: un bal moderne... 

Orchestré par la compagnie de danse La 2e porte à gauche, le principe de ce bal moderne est de rassembler le plus grand nombre de personnes à un endroit -en l'occurrence le parc Jarry- où les attendent des chorégraphes professionnels. Ces derniers enseignent de courtes séquences de danse aux participants présents afin de former une chorégraphie du tonnerre que tous interpréteront d'un seul pas par la suite. Concept simple, mais efficace!


On ne voudrait surtout pas vendre la mèche, mais on a entendu entre les branches qu'il y aurait un pas de deux aux fortes connotations western créé par Emilly Honneger et Geneviève Gagné, un hommage à Jacques Dutronc concocté par Emmalie Ruest ainsi qu'un set carré contemporain signé Atypique - le collectif. Rien de moins...


En famille, entre amis, en solo; petits rats, danseurs étoiles ou du dimanche; Bobonne, Roger ou Pierre-Jean-Jacques, TOUS êtes conviés à ce grand rassemblement festif et convivial. En attendant, guettez les loups… pas l’animal, le masque! Comme tout bon bal se doit d'avoir des loups, ils seront disponibles à compter du 20 septembre, dans les différents lieux culturels membres et commerces amis du réseau La Ligne bleueEt si vous ne pouvez pas vous en procurer un avant -pas de panique!- nous en aurons sur place. 



De plus, tout au long de l'événement vous pourrez partager vos photos du bal sur les réseaux sociaux (#LLBleue) afin de montrer à tous vos amis ce qu'ils manquent. Et dernière chose, vous seriez gentils de penser à vous vêtir de bleu pour l'occasion. Une écharpe, une casquette, un chemisier ou pourquoi pas vos blue suede shoes... 


Pour vous mettre dans l'ambiance, voici un bref aperçu de ce que vos petits petons feront...

video

C'est donc un rendez-vous le samedi 28 septembre à 13 h au Parc Jarry pour un événement rassembleur, un peu tapageur!


Cet événement est le fruit d'une étroite collaboration entre La Ligne bleue, le Programme Hors les murs, La 2e porte à gauche, le local X Art de l’organisme P.E.Y.O., et est présenté dans le cadre du Conseil des arts de Montréal en tournée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire